Mon parcours
Après une carrière enrichissante en tant que docteur en pharmacie, je suis aujourd’hui à la retraite. Mais ma passion pour les animaux n’a jamais cessé de guider ma vie. J’ai toujours eu beaucoup de plantes autour de moi également, que je soignais et à qui je parlais, ayant constaté que à partir du moment où je lui parlais, une plante devenait plus belle beaucoup plus vite.
Ayant une race de chiens dite « difficile », j’ai approfondi mes connaissances en comportementalisme canin dans le but de mieux les comprendre et de mieux vivre avec eux. Et je continue de me former notamment à l’utilisation des fleurs de Bach. J’ai également eu l’occasion de collaborer avec des vétérinaires pour soigner des animaux sur leurs conseils, approfondissant ainsi mon engagement envers le bien-être animal.


Mon but a toujours été de leur rendre la vie meilleure, de les rendre heureux.
Je me souviens d’une anecdote quand j’étais toute petite. J’avais grimpé dans un chêne et j’essayais de communiquer avec les oiseaux qui m’entouraient, des moineaux. Mon père en riant m’a dit : » Laurence, tu parles avec les oiseaux ? « Et je lui avais souri parce que j’avais l’impression de communiquer avec eux, c’était une évidence.
Et puis la vie vous force à rentrer dans un moule.
À perdre cette perception de ressentir les animaux, de comprendre ce qu’ils ressentent, ce qu’ils veulent, ce qui fait leur vie. Et j’ai toujours eu l’impression d’avoir quelque chose qui me manquait, l’impression que si je faisais un effort ou si je pensais autrement, ma faculté d’enfant reviendrait.
À un certain moment de ma vie, j’ai ressenti l’envie très forte de retourner à la Terre et de cultiver mes légumes. Ce n’était pas le « bon moment » !
Et un jour, par hasard …
Et un jour, par hasard ( mais Aurore me dirait : il n’y a pas de hasard ), j’ai découvert l’école d’Aurore Pramil, l’ECAMT. Et ça a été une révélation.
Aurore m’a permis de me reconnecter à ce monde que j’avais oublié. À mes sensations, comme elle dit « avant le mental ». Elle m’a permis de discuter avec des animaux que je ne connais pas par le Calme à l’intérieur de moi, l’écoute de mes ressentis. J’ai changé, grâce à cette école, ma façon de vivre pour être finalement plus en adéquation avec ce que je suis réellement. Une profonde reconnexion avec la nature. Avec les animaux, avec leurs besoins, avec leurs ressentis, avec leurs problèmes. Mais aussi avec les végétaux.
Savez-vous que si vous demandez, en conscience, avant de respirer une fleur, son autorisation, vous ressentirez son parfum beaucoup plus puissant ? Tout simplement parce que vous lui aurez demandé son autorisation. Parce que vous lui montrez que vous la RESPECTEZ.
Le monde de la nature est un monde fabuleux, cruel certes, (La nature est cruelle), mais c’est un monde incroyable, un monde de sensations, de perceptions impalpables. Et pour moi qui ai eu une formation scientifique, ça a été très difficile d’arriver à ressentir à nouveau ces sensations, ces messages parce que je voulais tout expliquer, tout comprendre. Mais le Monde Subtil ne s’explique pas, il se ressent.
Ce n’est pas par magie que je peux « discuter » avec les animaux.
C’est juste parce que j’ai réappris à écouter la voix qu’il y a dans chacun de nous quand on fait taire un moment son mental.
À l’ECAMT, j’ai validé les step 1,2 et 3 avec passion pour pouvoir aider tous les animaux , quel que soit leur race, qui peuvent avoir besoin que je transmette à leurs propriétaires leurs problèmes afin de mieux poursuivre leurs vies communes.
