Mon parcours

Je suis Docteur en Pharmacie, maintenant à la retraite. Mais j’ai toujours vécu et aidé, le plus que je pouvais, les animaux qui se trouvaient sur mon chemin. J’ai toujours eu beaucoup de plantes autour de moi également, que je soignais et à qui je parlais. J’ai fait des études de comportementaliste canin, sans validation officielle.

Je suis actuellement en cours de formation pour l’utilisation des Fleurs de Bach. J’ai soigné des animaux pour des vétérinaires, sous leurs conseils, bien sûr.

Et un jour, par hasard

J’ai découvert l’école d’Aurore Pramil, l’ECAMT. Et ça a été
une révélation.

Aurore m’a permis de me reconnecter à ce monde que j’avais oublié. À mes sensations, comme elle dit « avant le mental ». Elle m’a permis de discuter avec des animaux que je ne connais pas par le Calme à l’intérieur de moi, l’écoute de mes ressentis.

J’ai changé, grâce à cette école, ma façon de vivre pour être finalement plus en adéquation avec ce que je suis réellement. Une profonde reconnexion avec la nature.

Avec les animaux, avec leurs besoins, avec leurs ressentis, avec leurs problèmes.

Mais aussi avec les végétaux.

Savez-vous que si vous demandez, en conscience, avant de respirer une fleur, son autorisation, vous ressentirez son parfum beaucoup plus puissant ?

Tout simplement parce que vous lui aurez demandé son autorisation.

Le monde de la nature est un monde fabuleux, cruel certes, (La nature est cruelle), mais c’est un monde incroyable, un monde de sensations, de perceptions impalpables.

Et pour moi qui ai eu une formation scientifique, ça a été très difficile d’arriver à ressentir à nouveau ces sensations, ces messages.