Il me faut une photo récente de votre animal, idéalement où je peux voir ses yeux, son âge, selon le cas s’il est stérilisé ou pas, et sa problématique.

Il me faut aussi votre prénom, et si l’animal peut inter réagir avec une autre personne du foyer, son prénom et son rôle dans la famille.

Vous pouvez ajouter des questions que vous aimeriez lui poser (pas plus de 3). Vous joignez un numéro de téléphone où je peux vous joindre.

Si nécessaire, une fois que je reçois votre demande, je vous passe un petit coup de
fil pour plus de précisions. Si aucune précision supplémentaire ne m’est utile, je vous dis à quel moment je vais pouvoir faire ma communication.

Votre règlement doit me parvenir au moins 2 jours avant cette date, faute de quoi la communication ne sera pas faite.

Une fois la « com » terminée, je vous demande un rendez vous téléphonique, obligatoire, pour vous expliquer en direct ce que j’ai pu percevoir.

Pour les chiens venant de refuges de Roumanie

Je les mets complètement à part. Ce sont des chiens (ou des chats mais très rare) polytraumatisés, qui refusent, au départ, tout contact, même si bien sûr, j’ai leur autorisation pour commencer une « conversation ».

Je préconise, pour ce genre de traumas, de ne pas faire une seule communication qui peut être lourde pour ces animaux mais plusieurs, plus courtes que des « coms » normales, reparties dans un laps de temps à déterminer. Le tarif sera bien sur adapté. Veuillez me consulter dans ce cas.