Comment puis-je discuter avec votre animal ?
Il faut avoir beaucoup de calme en soi avant toute chose. Je ne peux pas faire une communication si je n’ai pas un minimum de temps (entre 1h30 et 2 heures) tranquille devant moi. Puis je me « connecte » à l’animal, c’est-à-dire que j’essaye de percevoir ses « pensées » par télépathie. je ressens ses émotions, son état mental mais aussi son état physique.
Je peux m’appuyer sur mon pendule pour confirmer un ressenti ou pour orienter la consultation. Il y a toujours, quelque soit l’animal et quelque soit son problème, énormément de respect, de bienveillance et de douceur dans mon approche. Même pour utiliser mon pendule, je demande son autorisation.
Et je dois préciser que, avant de commencer notre « dialogue », je demande systématiquement à l’animal s’il veut bien communiquer avec moi. Si la réponse est « non », je le remercie et je peux retenter plus tard. Mais l’animal doit toujours me donner son autorisation. C’est une question de respect, d’éthique.
Certains animaux veulent bien « discuter » mais quand je suis en communication, ils ne disent pas grand-chose. C’est notamment le cas pour des chiens venant de Roumanie qui ont des passés très lourds et qui ont du mal à se libérer. Mais la plupart du temps, l’animal est content de pouvoir parler de ses problèmes.
Par contre, Il ne me dira que ce qu’il veut bien que je sache. Aurore Pramil m’a appris une petite phrase. Difficile parfois. Mais tellement exacte et qui remet tout à sa place : Tout est juste. Donc si votre animal me transmet telle chose et pas telle autre , c’est juste quand même, c’est qu’il ne veut pas me dire différemment. Une chose à préciser toutefois. Je ne suis pas la fée Morgane, je n’ai pas de baguette magique. Et je ne peux pas obtenir de votre animal, par exemple, de ne plus aboyer.
Ce n’est pas comme cela que ça se passe. Il faut que je comprenne dans quelle situation il aboie. Quelles sont ses motivations pour aboyer, vous l’expliquer à vous, son maître. Et de cette façon, arriver à bloquer ce qui le fait aboyer. Mais ce n’est pas parce que je vais lui dire, ton maître ne veut plus que tu aboies, qu’il va s’arrêter. Il faut comprendre l’animal pour avancer, et vous aurez votre part d’engagement aussi.
Il y a aussi un autre aspect dans la communication animale, c’est l’effet miroir avec vous, l’humain. Il faut que vous le sachiez. Et que si le cas se présente, vous soyez prêt à l’entendre. Il arrive très souvent en effet qu’un animal ait un problème de comportement car il porte le poids des problèmes de son humain par amour pour lui. Et de ce fait, vous ne réglerez ses problèmes qu’une fois que vous aurez réglé vos problèmes. C’est important que vous le sachiez et en soyez conscient.